Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 02:29

Présidente de la sécurité

C'était la déclaration du jour. "Défiant" le ministre de l'Intérieur en visite à Marseille, comme l'a répété la télévision en couleur tout au long de ce lundi 29 août, la candidate Martine Aubry promet -si elle est élue au poste suprême- d'être "la présidente de la République de la sécurité. C'est dit : elle sera PRS. Elle serait donc aujourd'hui CRS (Candidate, etc.). La pègre n'en dort plus. Les petits délinquants non plus. Et les Roms ? Et les Sans Papiers ? Et les chômeurs ?...
Sérieux :  le chantre de la Sécurité pas sociale s'était finalement autoproclamé "président du pouvoir d'achat". Bilan : la délinquance a tellement reculé, comme l'affirme ce lundi Monsieur Claude Guéant, que les préfets en valsent de joie. Quant au pouvoir d'achat, on sait qu'il est en nette progression par rapport à l'indice de 1907.
 "Martine Aubry défie Claude Guéant", titre notamment ITélé.  Tonnerre d'Hortefeux ! "Défie" ou "Marche dans les pas" ? La sécurité : Voilà une valeur sûre. Et pour s'en convaincre, la Première socialiste évoque la "violence" vécue par les victimes obligées de limiter leurs sorties en ville.
Les millions de chômeurs, de travailleurs pauvres, de sans logis et sans abri, de mal logés, de sans avenir, etc, etc. n'ont sans doute pas le coeur à rire. Parce que la VRAIE violence est là, et bien là. Elle le sait pourtant bien, Martine Aubry. Les faiseurs de rumeur qu'elle dénonce avec juste raison, vont encore boire du petit lait. Pourquoi se disperser  ainsi ? La violence sociale ne doit-elle pas être la première à être ciblée, combattue, éradiquée par la gauche ? Martine Aubry aurait-elle finalement décidé de se laisser cornaquer par un gourou de la communication ? Celui de DSK, par exemple ? Euro RSCG qui mal y pense. Allez ! Sourions plutôt et attendons les titres  de la presse écrite de ce mardi matin. Mais continuons à nous indigner !  
Ph A

Partager cet article

Repost 0
Published by Kelma Presse - dans Faut rigoler
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche